vendredi 8 juin 2007

Conférence de presse du festival de Confolens

Oui festival de Confolens,
encore et toujours, avec Henri Coursaget.

Enfin ce n'est pas tout à fait cela. Ce grand bonhomme (riton pour les habitués, et grand non pas par la taille) par l'action, passion, dévouement, humanisme, clairvoyance, amour de la danse folklorique, des gens et de son territoire.
Eh oui, Henri et l'équipe qui l'entoure donnaient une conférence de presse ce vendredi 11 heures, à la Mairie de Confolens, pour le 50ème anniversaire du festival de Confolens qui se déroulera du 8au 15 Août 2007 .
Le 50ème, le mot est sur toutes les lèvres.
Le dernier d'Henri en tant que président du Festival!
Et le 51ème?
Qui est le successeur?
Admiration, Respect, tritesse et joie, inquiétude pour la suite.
Mais qui dit inquiétude? Henri ne goûte pas de cette sauce là. Tout est fin prêt, nous répond t- il.
Ami(e)s, bénévoles, presse, officiels, curieux, (...), ils sont tous là, encore une fois pour écouter Henri égréner l'organisation prévue pour cette manifestation culturelle qui rythme l'été à Confolens et qui en fait sa vitrine.

Images, parfums d'ici et d'ailleurs

Sacré bonhomme, Henri, quelle simplicité!
Nous sommes tous là, heureux et confiants, car nous savons que ce millésime tout particulier a été préparé de belle manière, encore une fois, il sera fait de beauté, de surprises, et d'émotions.
Son équipe y veille, les partenaires sont tous là.

La Charente libre a présenté le livre qui sort pour l'évènement: 50 ans de festival, ce n'est pas souvent. Ce livre dont on peut déjà faire une souscription auprès du journal.
Tout est minuté, pas de temps mort, que du bonheur: succinte présentation des groupes, de l'équipe, des temps forts du 50ème, on s'y voit déjà.

Et pour clôturer cette matinée, une réception est organisée dans les jardins de la mairie.

Quant à moi, je participais à cette conférence en tant que représentante de la Présidente de Région Mme Ségolène Royal, et à titre personnel.
Le Conseil Régional, dans le cadre de sa politique d'accès pour tous à la culture, soutient et accompagne cette manifestation. Pour le 50ème, le Conseil Régional dès l'automne, a décidé de doubler exceptionnellement sa subvention. L'exemple a été ensuite suivi par les autres partenaires à des dégrés divers.

Le temps de faire connaissance avec Jacques Guyon (l'éditorialiste de la Charente libre) et son directeur, et d'échanger avec la toute nouvelle directrice de l'hôpital de Confolens, et Mr Demont chef d'entreprise et plus grand utilisteur de l'abattoir de Confolens.
2 dossiers très importants pour la ville de Confolens.


2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Madeleine Ngombet a dit…

Il y'a besoin de toutes les énergies positives pour le Confolentais, même anoymes.