dimanche 16 septembre 2007

Le festival de l'imprévu à Montemboeuf


Succès renouvélé

Le 7, 8 et 9 septembre dernier, le Conseil Régional a investi la place de l'Eglise à Montemboeuf où avait lieu le 7ème festival de l'imprévu (Site de l'imprévu festival)

emir.jpg

Sous le Chapiteau Régional d'Informations, on a pu voir une exposition permanente de peintures, un atelier de peinture le samedi matin en partenariat avec l'ADAPEI.

Un autre regard sur le handicap

Cette année encore, c'est avec un réel plaisir que j'y ai participé pendant les trois jours, l'occasion de retrouver cette bande de copains aussi imprévisibles les uns que les autres, (Charly, Jean Claude, Claude ...), ainsi qu' Henri Coursaget, moins imprévu.


C'est cela aussi Montemboeuf: difficile de résister à la course à vélo de Marcel!!!

Plus sérieusement, ce festival associe musique théâtre, arts de la rue et arts du cirque, dans le but de faire tomber les barrières du handicap grâce à la culture, démontrant qu’il est possible de vivre des moments de grande émotion dans le respect des différences de chacun.

Une table ronde sur le thème handicap et culture, a réuni samedi la ligue de l'enseignement, l'ADAPEI, l'association du festival, le Conseil Régional, les animateurs de pays, les représentants de groupes d'artistes. Le témoignage du directeur d'"Arc en ciel " a été d'une grande richesse.

Le spectacle du samedi soir a vivement marqué les esprits.

Merci à l'association du festival dite "La Communauté de Communes Libre Pougne Hérisson Montemboeuf ", ainsi qu'aux nombreux bénévoles du festival de l'imprévu.

Aucun commentaire: