Montemboeuf le 9 septembre 2011
I – Le festival de l'imprévu 2011 :
Reconnu d'intérêt régional, le festival fête sa onzième édition du 9
au 11 Septembre 2011. Le temps de la manifestation, la population double dans le village de Montemboeuf. L'imprévu cultive savamment sa différence et imagine chaque année une belle affiche entre chanson, théâtre, arts de la rue... Pour les personnes handicapées mentales, ce rendez-vous est l’occasion de montrer sur scène leurs projets. Pour les autres, de découvrir que leurs concitoyens différents ne le sont pas tant que ça.
Pour moi c'est un réel plaisir d'y partciper à nouveau cette année.
La curiosité est à chaque édition encouragée. Et pour l'illustrer cette année, un appel à projet autour de la mise en situation (artistique, poétique, spectaculaire) des portes est lancé auprès de la population locale. Les installations sont présentées.
Il y’a également cette année, la projection de YA BASTA, court métrage réalisé par Gus Kerven au Lycée de Chasseneuil et au collège de Montemboeuf.
Pour son édition 2011, le festival de l'Imprévu participe avec deux autres festivals d'intérêt régional(Coup de Chauffe à Cognac et les Vacances de Monsieur Haydn à la Roche-Posay) à un protocole expérimental d'alimentation des scènes de spectacle avec de l'énergie solaire. Cette opération est entièrement financée par la Région. La prestation est assurée par l'entreprise italienne« Ecoluce ».
Cette entreprise intervient au festival de l'Imprévu, le 9 septembre 2011 à 20H30 dans le cadre des concerts sous chapiteau.
II – Les financements Régionaux
La Région a financé l'association Communauté de Communes Libres de Pougne-Hérisson Montemboeuf à hauteur de 15 000€ (CP du 02/05/2011) pour l’organisation de cette 11ème édition.
Pour en savoir plus
Montemboeuf en fête pendant tout le weekend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire