
Jérôme Lambert, député socialiste de la troisième circonscription et candidat à sa succession aux législatives de juin prochain, devrait trouver deux femmes sur sa route. D'abord au sein même du Parti socialiste. Madeleine Ngombet, conseillère régionale, présidente de la commission santé à l'association des régions de France, chirurgienne-dentiste à Confolens, devrait rapidement déclarer sa candidature à l'investiture socialiste dans la circonscription. «Je n'ai évidemment rien contre Jérôme, mais la primaire pour la présidentielle a prouvé que le débat était sain. Je pense qu'il faut faire de même pour les législatives et penser aussi au renouvellement.»
Jérôme Lambert est député depuis 1986, avec une interruption de 1993 à 1997. Madeleine Ngombet ne cache pas son désir de s'engager dans une nouvelle expérience politique. Elle ne confirme pas, mais aurait déjà trouvé son suppléant: Michel Cuny, maire de Rivières et président de la communauté de communes Bandiat-Tardoire.
Si Jérôme Lambert bat Madeleine Ngombet - en interne le vote est programmé le 1er décembre -, il trouvera sans doute une autre femme contre lui en juin. Brigitte Fouré, divers droite, pourrait être investie par l'UMP dans sa circonscription. «Je réfléchis, ce combat m'intéresse, mais je n'ai pas pris ma décision», commente Brigitte Fouré, élue à Villejésus, qui a fait trembler le conseiller général socialiste sortant, Franck Bonnet, dans le canton d'Aigre au printemps dernier. Elle n'avait été battue que de quatre voix au deuxième tour!
Charente Libre Edition du 8 novembre 2011 | 04h00
http://www.charentelibre.fr/2011/11/08/deux-femmes-face-a-jerome-lambert,1063909.php
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire