mardi 6 janvier 2015

Voeux de Jean-François Macaire, Président de la Région, aux habitants de Poitou-Charentes


Pour cette nouvelle année, je forme le vœu que les Français se rassemblent. Notre pays, comme toute la planète, traverse une crise très grave. Les solutions existent, mais nul ne les détient individuellement. Je souhaite que nous, les citoyens de Poitou-Charentes, nous unissions nos efforts guidés par les valeurs de la République pour nous essentielles. Que la nouvelle société en émergence soit construite par tous dans le dialogue et le respect.
2015 sera une année électorale. Elle ne doit pas être l'occasion de pugilats qui n'intéressent au fond plus grand monde. Elle est en revanche une belle opportunité pour construire de nouvelles réponses alliant créativité et solidarité. C'est ce que j'ai à cœur pour notre Région Poitou-Charentes, au moment où nous allons intégrer un ensemble plus vaste, le Sud Ouest Atlantique, qui sera un formidable territoire de projets. L'emploi pour tous, la transition écologique, et la réussite éducative en seront les mots clés. 

C'est donc rempli d'espoir que j'adresse, en mon nom et au nom des élus du Conseil Régional, à toutes les citoyennes et à tous les citoyens de Poitou-Charentes, mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour l'année nouvelle."

Jean-François Macaire
Président de la Région Poitou-Charentes 



Aucun commentaire: