jeudi 7 juin 2007

Chauvigny, le temps d'un meeting

Entre meeting et concert de jazz:
La fin de la campagne du 1er tour
des législatives dans le Sud Vienne


Ce soir, je me rends à Chauvigny dans la Vienne pour participer au meeting de Jean Michel Clément, candidat aux législatives sur la 3ème circonscription.

L'ambiance est un peu à la sinistrose, après la défaite de la gauche à la présidentielle.
Mais, en y regardant bien, Ségolène Royal a fait des bons scores en région, ce qui est encourageant et doit être fructifié.

Il faut tenir, convaincre, encore et encore que tous n'est pas perdu, et qu'au contraire, il faut une assemblée nationale représentative et composée plus que jamais d'élus forts, capable de construire et de s'opposer le moment venu aux mesures dures et injustes de Nicolas Sarkozy, et non des godillots.
Jean Michel, avocat de métier, a la tête de l'emploi.

En tous les cas c'est le message que j'ai porté, en insistant sur le fait que les régions sont là, elles sont à gauche et qu'il était important d'avoir des relais à l'assemblée nationale, et inversément, c'était important pour nos députés d'avoir des relais sur le terrain.
En bref, le citoyen a tout à gagner de la synergie et articulations des actions menées dans le cadre national et territorial.

Se sont succédés à la tribune:

1. L'équipe d'opposition de Chauvigny, un peu esseulée, car c'est le fief du président du Conseil Général de la Vienne Mr Fouché. Cette soirée à Chauvigny les ravit.
2. Le 1ér Fédéral Jean François Macaire
3. Moi même, j'ai parlé de la désertification médicale, attiré l'attention sur les franchises de Sarkozy, encouragé les participants à se remobiliser.
4. Guy Gevaudan, le suppléant de Jean Michel, un associatif, directeur du centre de plein air de Lathus, qui a fait des envolées lyriques en direction de la gauche anti libérale. En effet, pour emporter le siège, il faut rassembler toute la gauche, mais aussi tous ceux que le député sortant Leperc a déçu, en délaissant le terrain, et les gens. Député sortant suppléant cette fois ci , mettant en avant un médecin de Chauvigny. Alors le slogan était tout trouvé. La région étant confrontée aux problèmes de désertification médicale, voter utile était de voter Jean Michel, et donc de garder notre médecin au pays.
5. Enfin, Jean Michel Clément, Maire de Mauprévoir dans la Vienne, à quelques encablures de Confolens, a fait une intervention taillée sur mesure, rassurante, qui a boosté la centaine de participants à la réunion. Il a clos la réunion publique sous les yeux attendris de son épouse assise au 1ér rang, et entourée de tout le staff de campagne et élus du territoire.

La soirée s'est poursuivie par un concert de jazz, petits fours, vin biologique...
Je me suis éclipsée à 23h. Pas de doute, la mobilisation est forte.
Demain matin je dois animer la réunion de l'ARF "Groupe maison de santé" à Paris au Conseil régional d'Ile de France.



Aucun commentaire: