mercredi 4 juillet 2007

Réunion ARF du 4 juillet 2007

Ce matin, je me sens relax. C'est le dernier jour d'école pour mes deux petits.
Tout est organisé au millimètre près. Léa, l'ainée se chargera de la sortie d'école.
Deux patients à voir au cabinet, avant de prendre l'avion à 11h Limoges Bellegarde, direction Paris Assemblée Nationale.

Dès 14h, la commission des affaires sociales de l'ARF se réunit pour une dernière fois avant les vacances.
A l'ordre du jour:
  1. la présentation du rapport d'étape de l' étude comparative des différents SROS III(1) des régions de France. Cette étude est réalisée par l'ENSP(2).
  2. Compte rendu de la réunion du 7 juin consacrée aux maisons de santé.

Ce sont des sujets qui mobilisent fortement les régions, puisque nous siègeons tous à l'ARH(3). Ce sont elles qui sont chargées de l'élaboration des SROS.

Le groupe "Maisons de santé" que j'anime fait toujours le plein, signe du besoin de trouver ensemble des pistes de reflexions, et des solutions pour lutter plus efficacement contre la désertification médicale dans nos territoires respectifs.

C'est aussi l'occasion de se retrouver. Michel Autès préside la commission de belle manière. A 17h, nous nous sommes séparés, souhaitant aux uns et aux autres des bonnes vacances, après une longue année, électorale, riche entre autre en émotions.

La réunion avait lieu dans les locaux de l'Assemblée Nationale.

Solange du Conseil Régional d'Aquitaine et moi grimpons dans le premier car Air France au coin de la rue, direction Orly Ouest, sous pluie et vent mélés.

Embouteillages à n'en plus finir, j'arrive à Orly Ouest en retard, l'embarquement est déjà terminé.

Le prochain et dernier vol pour Limoges est à 21h. Ouf! il y'a de la place. Deux heures au patio, à dévorer tranquillement les journaux, à écrire ces quelques lignes, loin de la cohue.



(1)Schéma Régional d'Organisation Sanitaire de 3ème génération
(2)Ecole Nationale de Santé Publique
(3)Agence Régionale de l'Hospitalisation

Aucun commentaire: