dimanche 8 juillet 2007

Déclaration de candidature à l'investiture socialiste pour la Mairie de Confolens

J’ai décidé d’être candidate à l’investiture pour la tête de liste socialiste aux élections municipales à Confolens.

Confolens, la ville où j’élève mes enfants, où je construis ma carrière professionnelle depuis 1996, Chirurgien dentiste. Confolens, la ville que j’aime passionnément.

J’y ai affirmé mon engagement politique. Sympathisante socialiste depuis toujours, c’est à Confolens en 1997, que j’ai pris la décision d’adhérer au parti socialiste, puis de rendre mon engagement public. Ceux qui me connaissent savent l’attachement indéfectible que je porte à ma ville, savent l'amour que j'ai pour les gens.
En 2002, j’ai pris le 1ér secrétariat de la section de Confolens, et j’anime aujourd’hui une équipe d’une trentaine d’adhérents autour des valeurs de justice, de fraternité, de respect, et de solidarité.
Elue régionale depuis 2004, je représente et défends aussi souvent que nécessaire les intérêts des Confolentais, au Conseil régional où je suis en charge des questions de Santé Handicap Famille et Adolescents.

Je pense avoir acquis dans l’exercice de ces responsabilités l’expérience indispensable pour diriger une ville comme Confolens.
Il est temps de tracer un nouveau sillon, d’oublier le passé et son cortège de vengeances et de revanches personnelles.
Une ville se nourrit d’avenir, d’ambition collective et Confolens a besoin qu’une nouvelle génération de citoyens se lève et la prenne par la main.
Cette décision, je l’ai mûrement réfléchi. Elle est l’aboutissement de mon engagement.

Les militants socialistes décideront démocratiquement à l’automne qui les représentera dans cette élection très importante pour la gauche Confolentaise, mais surtout capitale pour cette sous préfecture, presque l'oubliée de la Charente.

Je suis candidat à cette investiture parce que de nombreux militants et beaucoup dans la société civile pensent que je suis la mieux à même de rassembler les socialistes et au-delà pour incarner une réelle espérance de changement pour Confolens.
Ma candidature sera porteuse de la volonté et de l’énergie que vous me connaissez. Elle sera le symbole d’une conception de la politique rénovée, d’une liste ouverte sur la ville, sur ses compétences, sur ses énergies qu’il faut libérer. Je ne serai pas la candidate d’un clan.

Je veux faire de Confolens une ville qui exploite ses atouts immenses pour construire ensemble notre avenir et y vivre mieux."

Aucun commentaire: