C'est cela le festival de Confolens depuis 50 ans. Ceux qui me lisent pourraient en dire plus.
Confolentaise depuis Décembre 1996, je suis l'une des rares personnes qui ne connaissaient pas cette manifestation.
J'ai succombé au charme automnal de cette ville, un cadre de vie magnifique, en comparaison de la ville de Bordeaux où j'ai passé le clair de mon temps, ma famille y était installée.
Quelle a été ma surprise le 1er été que j'ai passé ici, de découvrir tout le bonheur, la joie, la fraternité, et toutes ces couleurs dont se parent ma ville pour accueillir les peuples du monde entier.
Assurément, c'est là que mon voyage devait s'arreter.
Ma famille me rejoint; C'est décidé, nous posons nos valises à Confolens, un peu en cartons comme Linda De Souza avec comme seul objet de valeur, mon métier: Chirurgien dentiste.
Tous les ans, au mois d'août, Confolens est la capitale des Arts et Traditions du Monde pendant une semaine.
Le festival serait né après un congrès eucharistique qui a eu lieu à Confolens en 1957. Ce congrès connut un grand succès, et une bande de copains a eu l'idée d'aller plus loin et créer un évènement festif tous les ans, à Confolens.
Cet évènement deviendra le festival de Confolens.
L'équipe est constituée de nombreux bénévoles militants de la paix dans le monde grâce l'expression des diversités culturelles.
Au 1er rang duquel Henri Coursaget: personnage charismatique, humaniste, un brin évangéliste qui a su mobiliser toutes les énergies de ce territoire pendant 50 ans;
BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire