La nouvelle organisation du Conseil Régional
En respect de la règle du mandat unique chère à Ségolène Royal, Catherine Quéré et Jean Grellier ont décidé de se consacrer à leur nouveau mandat de député, en présentant leur démission du Conseil Régional.
Quatre nouvelles vices présidences
Conséquence du départ de Catherine Quéré et Jean Grellier : 4 des 14 vice-présidences du Conseil changent de titulaires, deux conseillères régionales devenant vice-présidentes et deux vice-présidents se voyant confier de nouvelles attributions.
-
Régine Joly, présidente de la Commission d’appels d’offres, devient vice-présidente ;
-
Françoise Mesnard, conseillère régionale chargée de la Santé, devient vice-présidente chargée de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ;
-
Colette Balland, déjà vice-présidente, devient présidente de la commission Agriculture et Cultures marines, en remplacement de Catherine Quéré ;
- Jean-François Macaire, déjà vice- président, devient aussi président de la commission Emploi et Economie, en remplacement de Jean Grellier.
L'organisation actuelle du Conseil régional:
Vices présidents
Présidents de commissions (7 priorités)
Conseillers régionaux vices-présidents de commission
Conseillers régionaux polyvalents
La Présidente de Région a par ailleurs annoncé, pour septembre, une réforme de l’organisation du Conseil, avec notamment la création d’une quinzième vice-présidence. La rentrée verra également l’installation de deux nouveaux conseillers régionaux, qui remplaceront Catherine Quéré et Jean Grellier.
S'en est suivi le séminaire des élus à Massignac du 9 au 10 juillet: Domaine des étangs au pays de Charente Limousine. Ce fût l'occasion de faire le bilan à mi mandat de l'action régionale ainsi que les perspectives pour les 3 prochaines années.
Cadre magnifique, mais isolé: l'occasion une fois de plus d'attirer l'attention de la présidente sur la necéssité d'avoir des actions de revitalisation ciblées dans ce territoire dont je suis l'élue référente.
Le président du Conseil Général Michel Boutant pourtant en vacances, nous a fait l'amitié de nous rejoindre à la fin du séminaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire