LYCEENS CITOYENS
Aux cris de «BTS supprimé, lycée menacé!», 300 étudiants et lycéens ont défilé hier après-midi à Confolens, promenant leur colère et leurs craintes depuis le lycée Emile-Roux jusqu'à la sous-préfecture, où ils ont été reçus, et à la mairie. Le lycée avait été bloqué dès le matin à partir de 8 heures.
Surgissant du cortège, plusieurs banderoles résumaient leur inquiétude:
la menace de suppression de la section BTS «comptabilité et gestion des organisations» (CGO).
Un BTS déjà menacé deux fois
Comptant 513 élèves le lycée perdrait, avec les BTS, trente et un étudiants. Et les moyens qui vont avec. «Si le BTS ferme, le lycée risque de fermer... comme tout à Confolens» soupirent les élèves, qui ont en mémoire l'annonce récente de la fermeture du tribunal.
Une délégation a pu exprimer ces inquiétudes à Cécile Marie Langlet, sous-préfet de Confolens. «On lui a exposé les faits, elle nous a écoutés, ont expliqué les étudiants à leur sortie. Je pensais qu'elle aurait pu dire qu'elle nous comprenait» avoue, déçue, Audrey Pelletan.
En fin d'après-midi, les élèves ont décidé de reconduire le mouvement ce matin, et de demander audience au maire, Hervé Devillemandy, à la conseillère régionale Madeleine Ngombet et au président de la communauté de communes, Guy Traumat. Dès lundi, ils retourneront en classe. «On ne fait pas ça pour louper des cours! On veut montrer qu'on est raisonnable», ajoute Marie, élève en terminale S.
Philippe andréoulis Charente Libre Edition du 23 Novembre 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire