Jarnac le 12 juillet
Le Président du Conseil Régional s'est rendu à l'inauguration du marché couvert communautaire de Jarnac ce samedi. Plusieurs élus régionaux Charentais étaient à ses côtés, et le public nombreux.
Il faut préciser, que ce marché à été financé à hauteur de 230 000 euros, ce qui fait de la Région le 1er financeur de ce projet, suivi de l'Etat, et d'autres collectivités dans une moindre mesure.
Jean François Macaire a saisi l'occasion pour faire de la pédagogie:
1- sur ce mythe des financements croisés qui démultiplient les instructions des dossiers à tous les échelons, sources de doublons, chronophages pour les porteurs de projets, perturbants
pour les citoyens, posant très clairement la question de la répartition des compétences, pour la nouvelle grande région.
pour les citoyens, posant très clairement la question de la répartition des compétences, pour la nouvelle grande région.
2- sur les autres dispositifs de soutien de la Région aux territoires, qu'il s'agisse du soutien aux PME , aux collectivités, associations.... .
Tous les intervenants Mr le Sous préfet, le président de la communauté de communes, du pays, parlementaires ( invités par le Maire de Jarnac, à une tribune pro rattachement du Poitou Charentes à l'Aquitaine) ont salué cette belle réalisation, claire, ponctuée de larges baies vitrées, des auvents pour accueillir des commerçants à l'extérieur aussi. L'intérieur est sobre, alliant le naturel de la charpente et voliges en chataignier local, et l'aspect solide des structures métalliques.
Tous ont salué l'opiniâtreté des élus qui ont porté le projet, (le premier d'entre eux, l'ancien Maire de Jarnac Jerome Royer, était présent à cette manifestation), le professionnalisme des architectes et artisans car ils ont respecté l'esprit du projet, mais aussi les dates de réception, la patience et la confiance des habitants.
D'après Mme Marieline Reynaud, députée de cette large circonscription: "tout le monde en parle"...
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire