jeudi 16 septembre 2010

Metiers intermédiaires médico-paramédicaux

Audition IGAS du 15 Septembre 2010

Dans le cadre des travaux 2010 de la Commission Santé de l’ARF que je préside, j'ai été auditée mercredi 15 septembre à l'Assemblée Nationale, par la mission Hénart sur la formation et l’emploi de professions intermédiaires médico-paramédicales.

Il s’agit de surmonter la bipolarité de notre système de santé (c'est-à-dire la séparation nette entre les professionnels médicaux qui ont pour la plus part effectué 10 années d’études, voire 12, et les professionnels paramédicaux qui en ont effectué 3), en facilitant la formation et l’emploi de professionnels de niveaux intermédiaires, afin d’assurer des parcours de prises en charge répondant mieux au besoin des personnes.

La mission était composée de 2 membres de cabinets ministériels Sante et Enseignement Sup, le Pr Berland président de l'université de médecine Aix Marseille, et une coordinatrice de soins.
Le député de meurthe et Moselle était bien entendu retenu dans l'hémicycle puisqu'intervenait ce jour même le vote de la loi portant réforme sur les retraites!!!!!!!

Les échanges ont duré 1heure autour de la contribution envoyée plus tôt à l'IGAS.
Intéressant.
Très interessant.

La contribution sera disponible sur le site de l'Association des Régions de France.
Mais vous pouvez la consulter d'ores et déjà ICI
...........................................................................................................................................................................................................................................................

Aucun commentaire: